Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers l'Australie et Au-delà
23 août 2012

Episode 2 Une semaine bien remplie...

DSC00104

Après avoir enchainé les siestes plus que fait une véritable nuit reposante, je retrouve Ness qui revient de son footing et se met après la douche, aux fourneaux pour me préparer un "typical australian breakfast" à savoir... un ptit dej' à l'anglaise: tomate grillées, champignons, haricots blancs à la tomate et les indémodables oeufs-bacon ! Rien à dire, ça cale son homme et ça fait un bon ciment pour la matinée surtout quand on a l'habitude de ne pas déjeuner le matin !

Ness est prof de physique et super sportive, elle m'oblige donc à pédaler comme un dingue pour la suivre lors d'une "ballade" dans les rues de Brunswick, Northcote et Fitzroy qui sont les banlieues tendances et sympas (trendy comme on dit ici) de Melbourne. Car Melbourne se compose un peu comme Bruxelles de nombreuses villes agglomérées qui sont du coup, devenues banlieues autour du CBD. Une fois les vélos posés, elle m'indique des endroits où je pourrais trouver des annonces de collocs intéressantes, une librairie pour commencer où je découvre l'annonce des concurrents dans mon projet de donner des cours de français, puis un café associatif magnifiquement décoré où les messages de collocs sont parfois déroutant, du style "vegan house..." comprenez "végétariens exclusivement

DSC00067

Ayant déjà perdu le fromage et la charcuterie, je n'allais pas tout de même pas renoncer à mon régime alimentaire sous prétexte de trouver un toit ! C'est pourquoi, le lendemain, après un "café", enfin ce qu'ils appellent ici un "café" (un expresso noyé dans le triple de lait) et une "pizza" partagée avec Ness, je me suis mis à harceler téléphoniquement chaque imprudent ayant laissé une annonce relative à un logement. Après 2 bonnes heures d'appel je tombe sur ce Phil qui propose une chambre à Thornbury (Banlieue jouxtant les Brunswick, Northcote et autres cools quartiers) pour $140 par semaine sans les charges... autant dire une bouchée de pain au vue des tarifs exhorbitants pratiqués ici !

L'averse rageuse en cours passée, j'emprunte un vélo de Ness et m'en vais visiter cette petite mais fonctionnelle maison de banlieue que vous pourrez prochainement voir en photo. Je ne tergiverse pas, d'autant que le Phil en question me dit que je suis le potentiel locataire qui lui semble le plus sympa de ceux qui sont passés, qu'il en discute avec Mark l'autre colloc et que si tout va bien je peux emmènager le lendemain ! Banco ! Le soir il m'appelle pour me confirmer que je peux emménager le lundi ! Et voilà comment, arrivé le vendredi 27 à 7h du mat', je me retrouvai avec un chez moi le dimanche 29 au soir !

DSC00088

J'annonce la bonne nouvelle à Ness, qui pour fêter ça nous fait une super bouffe végétarienne, car elle aussi est "Vegan" ce qui est très tendance ici visiblement, (le dernier cri étant la guerre faite au gluten ou "gluten free"), toujours est-il que ce bon repas fut accompagné d'un bon cabernet sauvignon australien assez dépaysant, premier exemple d'une longue série de surprises oenologiques plus ou moins agréables ! Le lendemain, je pars me ballader, le coeur léger dans les environs de mon futur quartier et commence à prospecter pour trouver le boulot qui va avec la maison.

CV imprimés, présentations faites avec mes nouveaux collocs autour d'une bonne bouteille de rouge, d'une ratatouille et de poulet mariné, je pars le lendemain matin écumer les bars et restos du quartier, mais cette fois, pour trouver du travail ! Après une bonne dizaine de restos "breakfast-lunch" une bonne quinzaine de boutiques en tous genres, j'entre dans ce superbe magasin de disques et livres d'art pour demander si par un heureux hasard, ils n'auraient pas besoin d'un vendeur. Le gars me donne un mail pour postuler m'expliquant que la centrale est à Sydney mais je ne l'écoute déjà plus remarquant que le prolongement de ce record-store est un café vraiment sympa dans lequel je me verrais bien bosser ! Je demande du coup au patron si il ne cherche pas un serveur, un barman ou même un cuistot et Re-Banco il m'emmène en cuisine, me présente à la Chef qui me propose de faire un essai l'après-midi même ! Je ressors du café en remarquant l'affiche sur la porte "position Chef vacant" me disant que j'ai une super bonne étoile...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité