Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers l'Australie et Au-delà
11 septembre 2012

Episode 5 Ma Maison...

 

DSC00273

Une fois n'est pas coutume, je vous envoie en premier lieu la visite guidée de mon chez moi, que je partage avec Mark et Phil au 2 Pender Street 3071 Thornbury, quartier où je me plais décidément beaucoup ! 

Ma maison

Pour rappel, j'ai trouvé cette maison le dimanche 29 juillet (jour de mon anniversaire... petit cadeau de ma bonne étoile ?!) soit deux jours après mon arrivée à Melbourne, c'est la première que j'ai visité et quand j'ai rencontré Phil qui jouait de grat' sur le perron je me suis dit que ça sentait bon ! C'est sûr que lorsqu'on entend $140 la semaine et que la plupart des annonces sont à $200, 220 voire 260, on fait pas trop la fine bouche, néanmoins lorsque Phil m'a fait visiter, je n'ai rien vu de dramatiquement rédhibitoire dans cette maison.
DSC00274
Je ne savais pas encore ce qu'était une "weatherboardhouse", à savoir une maison construite en bois dans les années 50/60, autrement dit une maison comme dans les 3 petits cochons qui donne l'impression qu'elle va s'effondrer sous les assauts du vents et prend parfois l'eau lors des averses sont diluviennes. Mais le gros bémol fut (et je prends le risque d'en parler au passé) surtout l'isolation, à proprement parler inexistante, ce qui permît aux petites brises glaciales de 5h du mat' de passer dans les jointures de la fenêtre pour me chatouiller le cou. Mais tout ça c'est du passé... le printemps est arrivé pour botter le cul des vents venus du pôle sud !
DSC00272
Accessoirement je vais vous dire un mot sur mes collocs qui sont des supers mecs, encore étudiants sur le tard et au vue de la fac (que je vous présenterai dans un prochain épisode) on comprend pourquoi ! Mark, comme vous l'avez vu est de par ses origines très européen et revendique cette image un peu pirate, moins lisse que la plupart des australiens. Il vient de terminer son année de fac donc passe des journées pépères quand il ne bosse pas dans sa boutique de fringues militaires pour se faire du fric ! On s'entend vraiment bien, on refait souvent le monde ou nous enseignons quelques subtilités langagières ou culturelles sur nos pays respectifs...bref on se marre vraiment bien !
DSC00269Si Mark est plutôt expansif Phil lui, est un peu plus réservé au premier abord...et je précise bien au premier abord car c'est un pur australien (originaire du New South Wales la région de sydney) une fois qu'il est lancé, il parle fort, vite et fait montre d'une ironie des plus distrayantes. C'est avec lui que j'échange le plus culturellement, musicalement notamment (on a les mêmes références) il essaye de me convaincre (il n'aura pas grand mal) d'acheter une guitare pour qu'on puisse jouer du blues à deux. Je me sens plus proche de Mark en tant qu'individu mais plus de Phil sur un plan intellectuel, ces deux relations sont vraiment très enrichissantes et pour avoir ces collocs-là, la aussi j'ai eu du bol !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est pas le même océan, mais te voilà comme toujours poisson dans l'eau, avec ta maison de western!
L
Salut Philippe !<br /> <br /> C'est sous la menace (terrifiante!) de Tu-Sais-Qui que je contredis mes habitudes pour laisser un petit commentaire ^^<br /> <br /> Ça fait plaisir de voir que tu t'es bien installé, en bonne compagnie et avec un beau ciel bleu prometteur. Chouette idée les petites vidéos pour illustrer les paragraphes qui sont eux aussi bien sympas à lire.<br /> <br /> Have fun !
J
Bah y manque plus que le labrador et le break ! ;) Beau gosse la baraque, j'avoue t'as plutot bien géré et tes colloc' on vraiment l'air tout sauf ennuyeux...pourvu que ça dure !
Publicité