Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers l'Australie et Au-delà
13 octobre 2012

Episode 8 quelques soirées...et impressions

J'avais commencé ce message il y a plusieurs mois pour décrire les soirées que je fais de temps à autre mais avec le retard accumulé, je me rends compte qu'il y a des choses bien plus intéressantes à vous raconter car il s'en est passé des choses depuis...

Vous avez bien évidement saisi que, même si je me tue à la tâche dans ce restaustralien qui n'a de français que ses patisseries et ses sandwiches baguettes, je garde une vie et que même contraint de me lever à 5H30 tous les matins, je passe quelques bonnes soirées...

DSC00323Comme par exemple ce soir, sorte de dimanche soir (puisque je reprends le boulot demain samedi) ou je peux prendre le temps d'écrire avec en fond un "Sweet Smoke" que mon colloc Phil écoute en boucle depuis qu'il a découvert. Sa pote Sarah vient d'arriver et ajoute avec une grande sensibilité, à la guitare bluesy de Phil, le son chaleureux de son violon. Encore un moment de grâce (si l'on fait dans le granbdiloquent), ou du moins d'attachante spontanéité, dont je suis une nouvelle fois témoin depuis mon arrivée.

 

 

 

DSC00306Car c'est un fait, peut être est-ce mon oeil de migrant qui confère un peu plus de magie à tout ce que je vois, mais tout ici paraît se dérouler dans l'instantanéité la plus totale et la plus parfaite candeur. Peu de trace de cynisme ou de sarcasme, que ce soit dans les rapports humain, les spectacles ou happenings ayant court dans les soirées ou les bars. Bref j'habite chez les bisounours ! Parce que c'est certain, les gens ici sont bien moins stréssés que chez nous, bien moins sur la défensive et du coup beaucoup plus ouverts et réceptifs à l'autre ou à l'imprévu. Ils prennent le temps et la liberté de faire ce qui leur chante que ce soit au niveau des looks ou des comportements sans se soucier de ce qu'en pensera le voisin...tout est possible et dans le même temps normal !

 


J'adore mon quartier pour son aspect fonctionnel, le tram, le train, les supermarchés, le liquor store, des bars sympas tout est a deux pas et paradoxallement si la ville est très étendue tout ce qui est nécessaire ou utile est concentré à côté de chez moi ! Comme par exemple ce "Thornbury Theatre" où nous avons fêté l'anniversaire de Rose (une pote de Phil), genre de salle de spectacle à l'ancienne où de très apprêtés gentlemens et ladies écoutent un orchestre jouant des standards de jazz, de blues, de soul en buvant quelque vin fin australien ou champagne autour de tables rondes où ils font la connaissance de leurs voisins qu'ils invitent à danser après avoir vidé quelques flûtes.

 

Une autre bonne soirée fut celle organisée par lauren (ci-contre) via couchsurfing, ancienne instit' devenue strip-teaseuse, elle attendait une bonne vingtaine de personnes dans son petit appart du centre ville qui sont finalement devenus une bonne cinquantaine, DSC00325

Ce qui bien sûr nous a obligé à migrer dans un endroit plus sapcieux. Ce fut donc dans le "basement" de son immeuble. Il faut savoir que dans le sous-sol amménagé de la plupart des immeubles du centre ville se trouvent un salon (canapé, écran plat lecteur dvd) une cuisine et un coin gym avec appareils de musculation en tous genre. je vous laisse imaginer ce qui arriverait à l'équipement de cet espace commun en France...Bref ce basement fut le théatre d'une sacré bonne soirée bien arrosée qui m'a valu un bon mal de cheveux en allant bosser après 4h de sommeil le dimanche matin à 6H30 !

 DSC00327DSC00331

Ci-contre Chris et Saul mes potes de vodka, ces gens qui ont la même descente que vous et que vous croisez à chaque fois que vous refaîtes le plein et avec qui vous avez toujours quelqu'amicales attentions.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité