Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers l'Australie et Au-delà
11 octobre 2012

Episode 7 premier surf australien !

DSC00347

Nombre d'entre vous m'ont probablement entendu dire en débordant d'enthousiasme: "En Australie, je veux commencer ma journée en allant surfer ou du moins nager dans l'océan"... le problème étant que je suis à Melbourne, à savoir la partie la plus froide de L'Australie, qui plus est installé dans le nord de la ville, autrement dit à perpet' de la mer ! Il faut voir le côté positif, je ne risque pas de me faire croquer par un grand blanc qui m'aurait confondu avec une otarie, mais toujours est-il que mes velléités de surfeurs avaient pris un sérieux coup dans l'aile, jusqu'à ce texto de ma pote Ness me proposant d'aller surfer pendant mon jour de repos !

Ayant parlé avec elle il y a peu de snowboard dans les alpes australiennes (oui ça s'appelle les alpes aussi ici !), lorsque je vois "surfing" sur son texto je me fais une joie de pouvoir confirmer ma récente progession en snowboard et retrouver cette tonique et délicate sensation de glissade contrôlée, enfin...la plupart du temps ! Ness me donne l'adresse d'un magasin où je peux louer l'équipement nécessaire à notre petite virée mais une fois sur place je découvre avec une réelle suprise que nous ne parlions pas du même surf ! J'en suis d'autant plus ravi et euphorique à l'idée de remettre les pieds sur une planche plus de 12ans après ma dernière session.

DSC00341

Réveil 7h du mat' (fingers in the nose quand on a l'habitude de 5h30) packtage: maillot de bain, serviette, bananes pour la route, Ness passe me récupérer avec son Hut, voiture typiquement australienne (genre de pick-up) et nous voilà lancé pour une bonne heure et demie sur les routes du Victoria. Direction Torquay, Le spot de surf de Melbourne, situé au début de la "Great Ocean Road" que j'aurai l'occasion de voir prochainement accompagné de mes amis Pascal et Vivi, qui ont eu la bonne idée de fuir le début d'hiver parisien pour se réfugier dans le chaleureux printemps austral. Toujours est-il qu'une fois arrivé sur place, le ciel gris et le vent donnent peu envie de se lancer dans les rouleaux. Mais un bon café bien chaud et un gros muffin au chocolat plus tard, nous voilà face à l'océan ou plus exactement, face à la mer de Tasman.

Après avoir pris 4 bonnes vagues et une dernière un peu molle, je me dis que le surf c'est comme le vélo, faut juste s'y remettre et quand on a un niveau débutant comme moi, on risque pas de perdre grand chose ! Revigorés en même temps qu'épuisés (ça fait les bras!) par cette intense activité matinale, nous repassons par la case café bien chaud avant de découvrir Bell's Beach sous le soleil qui a, bien entendu, attendu que nous sortions de l'eau pour se montrer.

Il faut savoir que Bell's Beach est Le super spot de surf de la region de Melbourne mais tout le monde ne s'y aventure pas, il faut un certain niveau car la côte et les courants peuvent être assez dangereux. Même lors des épreuves de championnat du monde il y a apparement eu quelques bobos chez des pros ! C'est pourquoi, je vais attendre quelques temps avant de m'y essayer mais pour sûr, cette session de surf en appelle déja d'autres qui j'espère seront aussi nombreuses que possible !

P.S: Désolé pour ces vidéos filmées à la touriste, je m'appliquerai sur les suivantes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité